Randonnée pédestre T1 (rando de A à B)T1 rando de A à B
AuteurAndrée

50 belles randonnées

50 belles randonnées en Suisse et au Liechstenstein

Découvrez notre sélection de 50 randonnées des plus belles et populaires en Suisse et au Liechtenstein.

50 randonnées >>

Randonnée et découverte du parc éolien sur le Mont Crosin

Centre éoliennes

Lieu de départ : Gare de Courtelary

Lieu d'arrivée : Gare de St-Imier

00:00: Depuis la gare de Courtelary prenez le chemin de randonnée direction Mont Crosin.

Attention! Dans la montée, à partir de la lisière de forêt, observez bien les balises.

01:00: Vers le panneau indicateur Le Piémont continuez direction Mont Crosin.

01:50: Après avoir atteind la route principale, continuez sur le chemin pédestre no 91.

01:50: Vers le panneau indicateur Mont Crosin (arrêt de bus à 50 m à côté) direction Mont Soleil station.

02:10: Au panneau indicateur Centre éoliennes (WC) continuez toujours direction Mont Soleil station .

03:05: Au panneau Centrale solaire (Solarkrafwerk) direction Mont Soleil station.

03:20: À la station du téléphérique, allez direction St-Imier.

04:20: À St-Imier retournez à la gare.

Courtelary - Mont Crosin - Mont Soleil - St-Imier

Superbe randonnée et en même temps parcourir le sentier découverte du Mont Crosin jusqu’au Mont Soleil. La plus grande centrale éolienne de Suisse. Un parcours intéressant jalonné de 11 panneaux didactiques abordant des thèmes variés, par exemple : énergie solaire-géologie-météorologie et énergie éolienne. Les éoliennes transforment la force du vent en électricité. Et à part ça, la randonnée traverse de magnifiques paysages jurassiens. Le point de départ et d’arrivée est en bas dans le Vallon de St. Imier. Pour ceux qui n’ont pas envie de monter de Courtelary au Mont Crosin ou de redescendre du Mont Soleil à St. Imier il y a la possibilité de prendre le bus. A l’arrêt de bus marcher jusqu’à la station de téléphérique du Mont Soleil.

Randonnée pédestre T1 (rando de A à B)T1 rando de A à B
Empfohlene Saison: mai - novembre
Autorin/Autor: Andrée
Ravitaillement
Courtelary, Mont Crosin, St-Imier

Courtelary

St-Imier

Estimation de fomitopsis du 17.12.2021 (♥♥♥♥♥)

Son commentaire
Nous avons fait la version facile en partant de l'arrêt de bus Mont-Crosin, restaurants et en terminant au funiculaire du Mont Soleil. Les paysages sont magnifiques et la vue sur le Chasseral splendide. Le restaurant au Mont Crosin propose plusieurs plats pas trop copieux et donc bien adaptés aux randonneurs https://www.chalet-montcrosin.ch/ celui du Mont Soleil propose des plats un peu plus sophistiqués https://restaurantlemanoir.ch/fr_fr/menu/ Il est possible de visiter la centrale solaire, réservation obligatoire une semaine à l'avance https://societe-mont-soleil.ch/fr/visiteurs

Marché le 25.10.2021

Ajoutez une belle photo pour la Randonnée et découverte du parc éolien sur le Mont Crosin et collectez des badges, qui améliorent votre page de profil.

La Balade des Reussilles

5.5 km au point de départ

La Balade des Reussilles

Randonnée pédestre T1 (circuit)T1 ↺