Infos techniques

Saisondécembre - avril
favoris 4 favoris
AuteurAndrée

Randonnée hivernale avec vue permanente sur le Cervin

Les attractionsLes attractions pour cette top rando

Centre du village de Zermatt, le Cervin

Infos d'itinéraire

Lieu de départ : Gare de Zermatt

Lieu d'arrivée : Gare de Zermatt

00:00: Marchez à partir de la gare de Zermatt en direction du centre du village. Traversez le village par l'axe principal pour arriver à la station Furi / Kleinmatterhorn.

00:20: Vers la station suivez les panneaux bruns, direction Zmutt. Un chemin bien ensoleillé monte jusqu'au hameau.

01:20: Traversez le village de Zmutt juste avant la centrale électrique, passer le pont et continuez de l'autre côté, (côté pente) sur un large chemin éloignez-vous de la vallée.

01:50: À Furi (station du milieu et point de départ pour aller au petit Matterhorn et au Schwarzsee) suivez les panneaux bruns, direction Zum See/Zermatt. Maintenant il y a une descente raide sur un bon chemin étroit.

02:05: Arrivez au Hameau "Zum See", un tableau idyllique s'ouvre devant vous. Ensuite continuez de descendre direction Zermatt.

En passant par une forêt, vous arrivez près d'une rivière. Traversez-là et après vous serez de nouveau sur le chemin qui monte à Zmutt, ensuite, prenez le chemin de retour pour Zermatt.

02:40: À Zermatt retournez à la gare.

Zermatt - Zmutt - Furi - Zermatt

C'est une randonnée hivernale fantastique avec vue permanente sur le Cervin (Matterhorn), le roi des montagnes. C'est une image unique au monde. En plus, vous trouvez du soleil, des chemins bien entretenus et de très sympathiques restaurants. Ce qui vous donne la possibilité de faire des pauses pour vous réchauffer un peu, car il peut faire très froid. Respirez l'air pur, profitez de quelques heures de soleil et d'un paysage enneigé fabuleux, entouré d'un panorama inoubliable. Ceux qui préfèrent la vitesse peuvent même descendre à Zermatt en luge. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!

Rando hivernale (circuit) circuit
Arrêt TP point de départ

Zermatt

Arrêt TP point d'arrivée

Ajoutez une belle photo pour la Randonnée hivernale avec vue permanente sur le Cervin et collectez des badges, qui améliorent votre page de profil.

Sujets appropriés pour cette rando