Infos techniques

AuteurAndrée

50 belles randonnées

50 belles randonnées en Suisse et au Liechstenstein

Découvrez notre sélection de 50 randonnées des plus belles et populaires en Suisse et au Liechtenstein.

50 randonnées >>

Rando le long des bisses de la vallée du Baltschieder

Les attractionsLes attractions pour cette top rando

Centre de Ausserberg, Bisses, four en chaux près de Niwärch

Infos d'itinéraire

Lieu de départ : Gare d'Ausserberg

Lieu d'arrivée : Gare d'Ausserberg

00:00: Depuis la gare de Ausserberg suivez le chemin pédestre en direction de Niwärch.

00:10: Arrivé au village allez à Niwärch.

00:50: À Niwärch marchez sur le chemin pédestre jusqu'à l'entrée de la galerie "Stolleneingang".

01:20: Vers l'entrée de la galerie suivez le chemin pédestre pour Choruderri. Ensuite descendez la route.

01:25: À Choruderri suivez le sentier de montagne pour Ze Steinu.

02:10: À Ze Steinu descendez jusqu'au ruisseau. Ensuite marchez en direction Pkt. 916 en vous éloignant de la vallée.

02:25: Marchez direction Ausserberg.

03:00: Dans la vallée "Baltschiedertal" continuez sur le chemin pédestre en direction d'Ausserberg (chemin des crêtes de la rampe sud de la BLS "Höhenweg Südrampe BLS").

04:00: À Ausserberg retournez à la gare.

Ausserberg - Niwärch - Baltschiedertal - Ausserberg

Bien au-dessus de la vallée du Rhône, les maisons de Ausserberg se blottissent dans la pente raide. De magnifiques points de vue sur les sommets du Valais s'ouvrent devant vous. Le village se trouve sur la célèbre rampe sud du Lötschberg. Il est point de départ et d'arrivé important pour de nombreuses randonnées. Ce trajet est l'un des plus beau et des plus impressionnant de la vallée Baltschied. Par une montée assez raide, on atteint les bisses (conduites d'eau). L'eau de la vallée de Baltschied est déviée dans une galerie de 2 km. Dans ce tunnel, le chemin pédestre longe cette source (prenez une lampe de poche, car il fait très sombre là-dedans). Par contre, si vous n'avez pas de vertige et surtout un pied sûr, il y a un chemin vraiment spectaculaire qui suit les anciennes bisses, c'est une aventure car le chemin est au bord du rocher, d'un côté c'est le vide, cela dure environ 200 m ensuite le chemin redevient normal. Tout autour de vous le panorama du Baltschiedertal vous offre une vue fantastique.

Randonnée de montagne T3 (circuit)T3 circuit
Wanderzeit: 4 h | Distanz: 13 km
Aufwärts: 539 m | Abwärts 539 m
Höhenlage: 922 - 1299 m
Empfohlene Saison: mai - novembre
Favoriteneinträge: 5
Autorin/Autor: Andrée
Aventure
Panorama
Ravitaillement
Indications spéciales
Il est préférable de ne pas avoir de vertige pour ce tour. Ce qu'il faut absolument c'est un pied sûr!
Arrêt TP point de départ

Arrêt TP point d'arrivée

Ausserberg

Ajoutez une belle photo pour la Rando le long des bisses de la vallée du Baltschieder et collectez des badges, qui améliorent votre page de profil.

Rando sur la rampe sud du Lötschberg

6.2 km au point de départ