La randonnée panoramique de 3 sommets dans les Flumserberge mène du Maschgenkamm en passant par le Leist (sommet 1) jusqu'au Rainissalts (sommet 2) et par le Gulmen (sommet 3) jusqu'à l'Alpe Fursch et enfin de retour au Maschgenkamm.

Itinéraire
Lieu de départ : Maschgenkamm
Lieu d'arrivée : Maschgenkamm
Description d'itinéraire >>
Activer les informations détaillées d'itinéraire
Description de la rando
Maschgenkamm - Leist - Rainisalts - Gulmen - Maschgenkamm
La « randonnée des 3 sommets au Flumserberge » commence au Maschgenkamm, à 2’009 m d'altitude, facilement accessible en télécabine. En sortant de la télécabine, vous pourrez admirer un panorama époustouflant des deux côtés. La première partie de la randonnée des 3 sommets, mène sur un sentier offrant de superbes vues sur le Zigerfurgglen, et l'impressionnante parois rocheuse du Spitzmeilen. Assez raide et toujours accompagné d’une superbe vue sur le puissant éperon rocheux du Sächsmoor, le sentier monte ensuite jusqu'au Leist, le premier des trois sommets. La vue panoramique depuis le Leist est gigantesque et s'étend du lac de Zurich jusqu'aux Churfirsten - derrière, on aperçoit même le Säntis - et des Alpes glaronnaises jusqu'aux Alpes grisonnes. Tout en bas on découvre le Walensee et les 3 lacs de la Seebenalp.
Après une courte descente suit la montée tout aussi courte jusqu'au sommet numéro 2, la Rainissalts. Une autre courte descente mène directement au point de départ de l'ascension pour le sommet numéro 3, le Gulmen, haut de 2’316 m. Comme sur le Leist, la vue panoramique est tout simplement époustouflante. On peut voir les Lacs de Murg, derrière eux la chaîne avec le Gufelstock, le Heustock et le Schwarzstöckli. Le Glärnisch en partie glaciaire est visible plus loin. Du Gulmen, il y a une descente courte mais raide sur une pente herbeuse jusqu'au Hoch Camatsch. La partie suivante descend jusqu'à l'Alp Fursch à travers un paysage enchanteur avec des prairies alpines pleines de fleurs, des étangs entourés de linaigrettes et une vue magnifique sur le Spitzmeilen. En bas sur l'Alp Fursch, il y a un petit restaurant de montagne où vous pouvez manger ou simplement remplir les gourdes à la fontaine avec de l'eau de montagne merveilleusement fraîche. La dernière partie de la randonnée des 3 sommets remonte au Maschgenkamm par des sentiers faciles. Là vous pouvez vous régaler sur la terrasse panoramique du restaurant d’altitude très sympa.
Andrée | Marché le 20.08.2023 | publié le 24.08.2023