La randonnée panoramique mène d'Unterägeri au lac d’Ägeri et passe sur le Brandhöchi pour revenir au lac d’Ägeri et enfin jusqu’à l'impressionnant monument de Morgarten.

Itinéraire
Lieu de départ : Arrêt de bus Unterägeri, centre (Zentrum)
Lieu d'arrivée : Arrêt de bus Morgarten, Denkmal (monument historique)
Description d'itinéraire >>
Activer les informations détaillées d'itinéraire
Avec un abonnement vous avez accès aux informations détaillées d'itinéraire pour toutes les randonnées et vous profitez d'autres avantages.
Pendant la période de Noël, nous proposons nos abonnements avec une réduction sensationelle de 50 %.
Nos abonnements >>
Description de la rando
Unterägeri - Brandhöchi - Morgarten Denkmal
La randonnée commence dans le centre animé d'Unterägeri et traverse dans un premier temps un quartier résidentiel calme jusqu'à la plage du lac d’Ägeri. Pour ne pas manquer le magnifique sentier au bord du lac d’Ägeri, la première partie de l'itinéraire décrit ne suit pas le balisage officiel des sentiers de randonnée, mais plutôt les panneaux blancs des rues. Après le sentier de la rive, suit le sentier de randonnée officiel. Empruntez ensuite un sentier de randonnée asphalté le long des rives du lac d’Ägeri jusqu'à atteindre la pente menant à Brandhöchi. La partie inférieure de la montée est modérée, mais dans la partie supérieure, elle devient parfois très raide. En montant, il y a toujours de belles vues sur le lac d’Ägeri et au nord direction Knonaueramt et sur la chaîne de l’Albis.
Une fois au sommet du Brandhöchi, le Rigi et le Pilatus apparaissent au sud-ouest. La ferme Brandalp est située au milieu de la grande clairière du Brandhöchi. Chaque week-end, le magnifique jardin de la ferme alpine vous invite à vous attarder et à déguster de bons petits plats et des boissons. La descente du Brandhöchi vers le lac d'Ägeri s'effectue principalement par un chemin étroit, qui semble également très apprécié des vététistes. À certains endroits, le sentier de randonnée est assez abimé et dans les parties les plus raides, il est également en mauvais état, c'est pourquoi la randonnée par ailleurs très facile a un niveau de difficulté T2. La dernière partie de la randonnée emprunte une route asphaltée au bord du lac d’Ägeri jusqu'à Morgarten. Peu de temps après, vous atteignez enfin l'impressionnant monument de Morgarten, qui commémore la bataille de Morgarten en 1315.
Andrée | Marché le 11.10.2023 | publié le 25.10.2023