Infos techniques

Auteurfomitopsis

50 belles randonnées

50 belles randonnées en Suisse et au Liechstenstein

Découvrez notre sélection de 50 randonnées des plus belles et populaires en Suisse et au Liechtenstein.

50 randonnées >>

Rando panoramique Thoune - Spiez

Les attractionsLes attractions pour cette rando recommandée

Chateau de Thoune // chateau de Spiez

Infos d'itinéraire

Lieu de départ : Gare de Thoune

Lieu d'arrivée : Gare de Spiez

En sortant de la gare, tourner à droite et suivre le bras de l'Aare sur environ 1.3 km jusqu'au château Schadau.

Longer le bord du lac pendant environ 1 km jusqu'au port.

Traverser le complexe sportif en suivant les panneaux 26 Panorama Rundweg Thunersee.

Suivre le Strandweg puis traverser le Bonstettenpark pour arriver au quartier Im Seewinkel.

A Gwatt, monter sur la colline en traversant la Gwattstrasse, puis les voies de chemin de fer, puis en continuant le long du Gwattweg.

En arrivant au sommet, prendre à gauche le chemin Burgunderweg, passer la tour Strättligturm et descendre pour traverser la Kander.

Après la rivière, prendre le chemin la Höhenstrasse en arrivant à la voie de chemin de fer sur environ 1.5 km jusqu'à l'intersection Höhenstrasse / Brüchli / Riedernweg.

Suivre pendant quelques mètres le Riedernweg, puis prendre le chemin pédestre sur la gauche, jusqu'au quartier Spiezmoos.

Traverser la Thunstrasse et suivre le Weidliweg jusqu'à la foret.

A l'entrée de la foret prendre le sentier pédestre en direction du Spiezberg sur environ 1.5 km.

En sortant de la foret aux vignobles, prendre le chemin Rebbergweg à droite en direction du port, puis bifurquer à gauche le long de la Schlossstrasse jusqu'au port de Spiez.

Rejoindre la gare de Spiez en longeant la Seestrasse jusqu'à la Bahnhofstrasse.

Suivre la Bahnhofstrasse sur quelques mètres pour arriver à la gare.

Thoune - Gwatt - Spiez

Cette magnifique randonnée suit essentiellement la route 26 « Panorama Rundweg Thunersee ». La première partie se fait au bord du lac, d'où l'on a une superbe vue sur les Alpes bernoises. Des plages bien équipées et d'autres plus naturelles permettent de profiter de la baignade en été. Le chemin traverse un joli quartier très bien emménagé où un bel équilibre entre villas avec accès direct au lac et zones naturelles protégées a été trouvé. A Gwatt, le chemin quitte le bord du lac pour monter sur la colline avoisinante, d'où l'on peut admirer d'un coté une magnifique vue sur le lac et de l'autre sur les montagnes dont le Niesen. A fur et à mesure que l'on avance sur la crète se profilent à gauche le Niederhorn et en face les Alpes bernoises, en particulier depuis la tour Strättligturm d'où l'on a une vue imprenable sur toute la région. On traverse ensuite la rivière Kander sur un pont métallique qui surplombe des gorges impressionnantes pour remonter sur la colline suivante. La traversée de la foret Eggliwald amène un peu de fraicheur et débouche sur une splendide vue sur le Niesen. La randonnée se termine en beauté avec une descente sur Spiez et une vue à couper le souffle sur le vignoble, le lac, les Alpes et le château de Spiez.

Randonnée pédestre T1 (rando de A à B)T1 rando de A à B
Spécificités

Nombreux bancs de repos

Aire de pique nique

Point de vue particulièrement beau

Attraction de la nature

Thun

Arrêt TP point d'arrivée

Spiez

Ajoutez une belle photo pour la Rando panoramique Thoune - Spiez et collectez des badges, qui améliorent votre page de profil.

Rando circuit autour de Kiesen

1597 - 2179 m
favoris 23

Contributions et activités de AndréeAndrée | Date du tour: 17.08.2011

Randonnée au-dessus du lac de Thoune