Le lac de Moron d'une longueur de 3,3 kilomètres est artificiel, il est formé par le barrage du Châtelot sur le Doubs entre la Suisse et la France dans le massif du Jura, après le Saut du Doubs. Le barrage a été mis en service en 1953, sa hauteur est de 74 mètres et sa longueur de 150 mètres.

Itinéraire
Lieu de départ : Les Brenets parking de la Côte
Lieu d'arrivée : Les Brenets
Description d'itinéraire >>
Activer les informations détaillées d'itinéraire
Avec un abonnement vous avez accès aux informations détaillées d'itinéraire pour toutes les randonnées et vous profitez d'autres avantages.
Pendant la période de Noël, nous proposons nos abonnements avec une réduction sensationelle de 50 %.
Nos abonnements >>
Description de la rando
Les Brenets - Les Roches de Moron - Saut du Doubs - Les Brenets
La rando débute au village des Brenets, monte à Vauladray, Le Cernil-Girard et les Recrettes. Peu après le sentier est balisé en rouge et blanc (T2) il passe au dessus des falaises qui borde le lac, Le long du parcour le point de vue du CAS offre un magnifique panorama sur le lac et le barrage. Le tracé arrive au restaurant des Roches de Moron, de là la descente commence en direction du lac, arrivée sur un très beau sentier qui surplombe le plan d'eau. Arrivée près du Saut du Doubs où cela vaut la peine d'aller voir cette curiosité naturelle. De là deux parcours possible, soit remonter le sentier comme indiqué dans cette rando et qui arrive à Vaulavray et le parking, ou continuer jusqu'au débarcadère (10 minutes) et prendre le bateau qui va aux Brenets, ou depuis le Saut du Doubs suivre la route goudronnée le long du Doubs jusqu'au parking (1 heure).
Josette Schott | Marché le 02.08.2021 | publié le 10.08.2021